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Comment être référencé dans TripAdvisor ? 

Référencement local = mots-clés géographiques

Si vous accueillez du public ou bien que vous vous déplacez chez vos clients, il est indispensable d’optimiser votre visibilité localement. C’est-à-dire qu’il faut ajouter un lieu géographique aux mots-clés SEO qui correspondent à votre activité. 

Si par exemple vous êtes un restaurant Italien à Biarritz, il faut que vous soyez trouvé grâce à la requête « restaurant italien Biarritz ». Autre exemple, vous êtes loueur de vélos électriques à Bidart, vous devez être trouvé grâce à la requête « location vélo électrique côte Basque ». 

La visibilité SEO grâce aux annuaires

Il faut travailler des mots-clés contenant votre lieu géographique dans les bons outils. Cela passe par votre site web mais aussi par les annuaires d’entreprises. Le moteur de recherche puise des informations concernant votre entreprises dans ces espaces dédiés au référencement local

Il existe des annuaires généralistes et d’autres spécialisés dans chaque secteur d’activité. Les annuaires peuvent être une simple base données mais les services annexes se développent de plus en plus. Ce qui rend les annuaires payants car il est possible de prendre des réservations en ligne, d’obtenir des avis clients, récupérer des leads, etc. 

  • Généraliste : Fiche Google Business, Pages Jaunes, Justacote.com, Webwiki.fr, ...

  • Tourisme : Gite.fr, Tripadvisor, Booking, ...

  • Restauration : Yelp, Tripadvisor, VegOresto, ...

  • Activités spécialisées : Justifit.fr, Masalledesport.com, Planity, ...

Le choix de l'annuaire dépend de sa propre visibilité (le site génère du trafic), de la correspondance avec votre activité, des services proposés et finalement de son prix.

Se faire accompagner pour créer une stratégie de référencement local est d’ailleurs intéressant afin de vous aider à optimiser la visibilité de votre entreprise. 

Optimiser son référencement dans l’annuaire : cas de TripAdvisor. 

Une fois l’annuaire choisi, il faut appliquer les bonnes pratiques de référencement propre à celui-ci. Car TripAdvisor est finalement un moteur de recherche comme Google. Il est simplement spécialisé dans le référencement d’entreprises du tourisme, de la restauration et du divertissement. TripAdvisor classe les entreprises grâce à un algorithme qui mesure plusieurs critères

Voici quelques informations pour optimiser votre visibilité dans TripAdvisor

  • Les mots-clés utilisés dans votre stratégie SEO globale doivent-être employés dans votre fiche TripAdvisor (titre, texte de description, etc). 

  • "Les résultats sont classés en fonction de l’Indice de Popularité" calculé par l’algorithme de TripAdvisor

    • avoir une note proche de 5/5,

    • obtenir régulièrement des avis car "un grand nombre d'avis récents auront une valeur supérieure à ceux qui datent de plusieurs années”,

    • avoir plus d’avis positifs que d’avis négatifs,

    • répondre à tous les avis. 

  • Le classement est recalculé quotidiennement.

  • Les sous-évaluations (propreté, service, etc.) ne sont pas prises en compte dans le calcul du classement.