Qu'est-ce que le référencement naturel sur Ecosia ?

Hello, je voulais aborder avec vous le référencement naturel sur un moteur de recherche différent. Google reste le premier moteur de recherche sur lequel référencer son business puisqu’il est toujours le plus utilisé dans le monde à ce jour. Sauf si votre business est spécifique à certain pays. Toutefois, il est intéressant pour les marques de se pencher sur les moteurs de recherche émergents. J’entends les moteurs de recherche dont l’objectif est de soutenir des causes sociales et environnementales grâce à leur utilisation : Ecosia, Lilo ou encore Ecogine.
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Pourquoi se référencer sur le moteur de recherche Ecosia ? 

Ecosia est un moteur de recherche lancé par une association allemande en 2009. Pour l’utilisateur le principe est d’effectuer des recherches sur ce moteur de recherche et toutes les 45 recherches en moyenne l’utilisateur a participé à financer la plantation d’un arbre 🌳. Le business model repose sur les annonceurs et les clics sur leurs publicités. Comme sur Google Ads, l’annonceur paie sa visibilité au coût par clic. Le revenu généré par l’achat de sa visibilité finance le projet de plantations d’arbres dans les régions du monde qui en ont le plus besoin. Ecosia a donc tout intérêt à  faire connaître le moteur de recherche car plus il y aura d’utilisateurs, plus les annonceurs seront prêts à dépenser pour leur visibilité sur celui-ci, plus il y aura de financement pour les arbres. Aujourd’hui, Ecosia c’est : + 80 Millions d’arbres plantés et +5 millions d’utilisateurs pour 56 requêtes/seconde. 
 
Alors pourquoi envisager d’être visible sur Ecosia quand on sait que Google c’est +1 milliard d’utilisateurs pour 40 000 requêtes/seconde ? Tout simplement car certaines marques y trouveront leur cible. Je pense à toutes les marques basées sur des valeurs d’économie responsable : sociale et environnementale. Votre cible cherche des solutions pour limiter leur impact, ils vont donc chercher des alternative également dans leur utilisation du digital. Cette cible préféra utiliser un moteur de recherche dont le fait d’effectuer une simple recherche lui permet de participer à des actions solidaires ou écologiques
 
Passer du temps à se référencer sur un autre moteur de recherche que Google peut être un moyen d’étendre davantage sa visibilité même pour les entreprises non basées sur une volonté d’économie responsable. Effectivement, les moteurs de recherche solidaires gagnant petit à petit du terrain, il y a un intérêt à être visible pour sa cible qui change d’outil digital. 

Comment se référencer sur le moteur de recherche Ecosia ? 

 
Il faut savoir qu’Ecosia n’est pas un véritable moteur de recherche avec son propre algorithme de classement. Le moteur de recherche est en réalité une vitrine qui fonctionne avec l’algorithme de Bing. Par conséquent le référencement naturel va se faire sur Bing. Ce moteur de recherche à ses propres normes et techniques pour le classement des sites web. Il y a donc quelques différences avec les techniques SEO utilisées pour atteindre le Top10 des résultats sur Google. 
 
Voici quelques astuces à utiliser pour votre référencement naturel sur Bing : 
 
  •  Utiliser l’outil Bing Webmaster Tools
  •  Utiliser les mots-clés cible « strict » dans les métadonnées. De plus, Bing prendrait en compte la balise « meta keyword » contrairement à Google.
  •  Utiliser les mots-clés cible « strict » dans les urls
  •  Créer du trafic vers le site web via les réseaux sociaux. De plus Bing, aime quand votre contenu (contenant un lien) est partagé par votre communauté. 
     
     
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