3 idées webmarketing pour dynamiser ses ventes sans user des réductions

Pourquoi dynamiser les ventes de vos produits sans user des réductions ?

L’idée la plus courante pour dynamiser les ventes est souvent de proposer des réductions et autres offres promotionnels. Cependant, les réductions excessives peuvent compromettre la valeur perçue des produits, mettre en péril la rentabilité à long terme, fragiliser la fidélité client en encourageant l'attente d'offres promotionnelles, et contredire un positionnement haut de gamme. En stoppant ces réductions excessives, vous préservez la qualité perçue, maintenez votre rentabilité, et favorisez une fidélité basée sur la valeur.

3 idées d’action webmarketing pour dynamiser vos ventes sans user de réduction 

Partons du principe que vous êtes un équipementier sportif. Par exemple, vous êtes une marque d’équipement pour l’escalade. Les exemples qui suivent peuvent tout à fait être adapté à votre secteur d’activité (j’aime particulièrement l’univers sportif donc j’aime le prendre à titre d’exemple). Je vous propose des idées webmarketing à exploiter sur une courte période afin de créer une dynamique. Prenons l’exemple du printemps. 

  • Idée 1 : un live hebdomadaire sur Instagram durant le printemps

Organisez des live streaming sur Instagram chaque semaine d'avril à mai et invitez des experts renommés et des grimpeurs sponsorisés par votre marque pour partager des conseils, des histoires inspirantes et des démonstrations d'utilisation des équipements de la marque. 

Encouragez la participation en permettant aux spectateurs de poser des questions en direct. 

Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits en direct et susciter l'enthousiasme autour de l'escalade à cette période de l’année.

  • Idée 2 : une campagne d’e-mailing limitée dans le temps

Développez une campagne d'e-mailing axée sur l’escalade au printemps. Envoyez une série d'e-mails en avril et en mai, comprenant des conseils exclusifs pour l'escalade à cette période, des vidéos inspirantes et mettant en avant les caractéristiques uniques des équipements de la marque. 

Utilisez des visuels captivants et des récits des grimpeurs sponsorisés par votre marque pour créer une expérience immersive. Incitez les lecteurs à découvrir les produits directement sur le site en suivant les liens. 

Cette campagne vise à renforcer le lien émotionnel avec la communauté et à susciter l'intérêt pour les équipements de la marque pendant la saison printanière.

  • Idée 3 : créer l’engagement de votre communauté

Proposez des défis (facile, accessible à tous et qui permettent de mettre en valeur les produits que vous vendez), invitant les grimpeurs à relever des défis spécifiques durant le mois d’avril et de mai. 

Demandez aux participants de partager leurs réalisations, photos ou vidéos de leurs exploits. Mettez en avant les contributions les plus créatives sur votre site et sur vos réseaux sociaux pour créer un esprit de communauté et d'inspiration. 

Cette initiative favorise renforce le lien entre la marque et son audience. Profitez-en pour amenez l’audience à découvrir l’ensemble de votre gamme de produit.

Il existe des idées et des plans d'action de webmarketing adaptés à chaque type d'entreprise. En somme, mon objectif est de vous assister dans la création de stratégies digitales efficaces et personnalisées. Que vous soyez à la tête d'une entreprise d'équipement sportif ou d'un club sportif passionné, je vous propose d'explorer ensemble les opportunités digitales qui s'offrent à vous, que ce soit pour acquérir, convertir ou fidéliser votre clientèle.

Précédent
Précédent

Pourquoi choisir une passionnée de sport pour booster votre webmarketing ?

Suivant
Suivant

Réussir son référencement naturel : être réguilier dans ses actions SEO