Comment anticiper ses ventes e-commerce ?

Anticiper les temps forts de l’année représente un gain de temps considérable pour votre entreprise. Lorsque vous aurez établi les grandes dates à venir, vous pourrez :

  1. anticiper la vie de votre boutique en ligne : promotion, nouveaux produits, etc.

  2. cibler les produits ou la catégorie sur lesquels vous voulez communiquer.

  3. créer les supports de communication (réseaux sociaux, publicité, référencement naturel, SEA, etc).

Etablir un planning de promotion sur l'année à venir

❗Note importante : “promotion” = réduction, offre ou simple mise en avant.

Le planning est indispensable dans une stratégie marketing. Pour cela vous avez besoin d’identifier :

  • les dates importantes en e-commerce: la rentrée scolaire, Noël, la saint Valentin, vacances d’été etc.

  • les dates importantes liées à votre activité: anniversaires, nouveautés, histoire de la marque, etc.

  • les dates importantes pour votre cible: anniversaires, fidélité, journée mondiale en lien avec leurs centres d’intérêt, etc.

Une fois ce travail accompli, vous pourrez alors choisir les dates sur lesquelles vous souhaitez intervenir. Nul besoin d’être présent à toutes les dates, seulement lorsque c’est pertinent pour votre activité. 

Diffuser ses offres

Choisissez avec soin les placements de votre communication sur le web en fonction de votre cible :

  • directement sur le site e-commerce

  • sur les réseaux sociaux

  • sur les moteurs de recherche grâce à une campagne Google Adwords

  • mettre à jour votre contenu sur le site (cela s’intègre dans une stratégie en référencement naturel).

Retrouvez le calendrier 2021 des grands moments marketing de l’année édité par Swello x Blog du Modérateur.

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