Référencer son entreprise locale  

Soyez visible par votre cible dans votre zone de géographique. Le SEO local consiste à optimiser votre présence web pour qu’on puisse vous trouver facilement lorsque votre cible effectue une “recherche locale”. En cherchant sur le web « votre activité + géolocalisation » votre cible doit tomber sur votre entreprise. La géolocalisation est donc le nom de votre ville, secteur géographique ou votre quartier.

Pour être visible, optimisez les points de rencontre avec votre cible sur le web. Cela signifie que votre visibilité locale doit être optimisée pour plusieurs moteurs de recherche et annuaires d’entreprises : Google, Bing, Yahoo, Ecosia, Pages Jaunes, etc.

À qui s’adresse le SEO local ? 

  •  Boutique indépendantes, professions libérales, cafés, restaurants, concepts locaux, etc. 

  •  Votre clientèle ou patientèle se trouve dans une zone de 30 km aux alentours de votre local. 

  •  Vous recevez du public dans votre entreprise où vous déplacez chez votre clientèle.

Accompagnement clé en main pour votre visibilité locale

  • Optimisation de la fiche Google My Business 

  • Optimisation de la fiche Pages Jaunes (également utilisée sur Yahoo et sur Bing) 

  • Gestion de la e-reputation : réponses aux avis clients avec optimisation SEO

  • Conseils personnalisés pour votre visibilité sur le web

 350€

Être accompagné pour son référencement naturel local 

J’optimise votre visibilité web sur les canaux de rencontre entre votre entreprise et votre cible. Cet accompagnement en référencement local est rapide à mettre en place. 

Étape 1: réunion de démarrage pour comprendre votre environnement et conseils.

Étape 2: analyse* et optimisation de vos fiches (Google, Pages Jaunes). 

*Exemple : Vous êtes une école de théâtre et vous voulez donner de la visibilité aux cours pour enfants. Je cherche alors quel est le mot-clé le plus adapté entre « cours théâtre enfant », « cours théâtre collectif enfant », « cours de théâtre enfant », etc. 

Étape 3: gestion de vos avis clients sur ces fiches. 

Étape 4: réunion de fin de mission pour faire un point sur la progression de votre visibilité et conseils. 

Votre implication est essentielle durant l’étape 1 et 4. Je m’occupe de tout durant l’étape 2 et 3. 

 
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Voici une représentation de votre objectif pour être visible localement sur Google.

Ici en cherchant sur Google « activité + géolocalisation » > « seo biarritz », je suis présente parmi les premiers. Je suis donc bien visible sur mon activité localement.

Pour votre entreprise, il s’agit de travailler de la même façon. 

Quelques exemples de référencement local : 

« Salon de coiffure + Biarritz »

« Cours de surf + Anglet » 

« Pizza + Saint-Jean-de-Luz » 

« Cours de danse enfant + Orthez »

« Atelier cuisine + Hossegor »

« Ostéopathe + Pau »

  • Il est possible de travailler ensemble sur d’autres annuaires d’entreprises : Yelp, Apple Maps, Infobel, TripAdvisor . Prenons le temps d’échanger pour que je puisse vous accompagner au plus juste.

  • Votre demande d’information vous permet d’échanger avec moi autour de votre besoin et d’obtenir un devis pour cet accompagnement.

  • Pour accéder à ce service en référencement local, le devis doit être signé par l’entreprise. Le devis est accompagné des CGV du service. 

  • Vous êtes une entreprise nationale, construisons un accompagnement sur mesure pour votre référencement naturel .