Faire du sport pour réussir sa vie pro !

Hello, j’ai une question pour toi ! Pratiques-tu un sport régulièrement ?

Alors me diras-tu "pourquoi parle-t-on de sport dans une série d’articles sur la vie de Freelance ? ». Tout simplement parce que la vie professionnelle est étroitement liée à la pratique d’une activité physique. 😉

Qu’est-ce qui caractérise un entrepreneur ou un intrapreneur ?

Je dirais la volonté d’apporter sa compétence au service des autres. Il a envie de répondre à la problématique de quelqu’un ou d’une entité afin de l’aider à avancer dans leur projet. Mais entreprendre dans son entreprise qu’on soit salarié ou indépendant n’est pas de tout repos. Le mental est sollicité en continu : responsabilité de son projet, responsabilité vis-à-vis de sa réussite, etc. Cela demande bien de la rigueur dans le temps et de la confiance en soi.

Le sport (et une vie saine en générale) est sans doute ton meilleur allié pour la pérennité de tes projets. Tu vas apprendre à te dépasser, tu vas consolider ton mental, tu vas te ressourcer et forcément te maintenir en bonne santé.

La petite histoire du jour #camilleraconte😄

Le sport m’a souvent permis d’équilibrer mon mental avant un moment professionnel important. La première fois que j’ai dispensé une formation pro en webmarketing, j’étais stressée par la volonté de bien réaliser ma mission. J’ai été à mon entrainement de natation et 2 h plus tard j'étais calme et prête pour débuter la formation.

Développer l’accès à la pratique des activités en montagne.

Depuis février avec Gwenaelle Sauvé, on travaille sur un projet pour rassembler les femmes autour des activités en montagne.

Projets de l'asso:

  • 📌 Des randonnées

  • 📌 Découvertes d’autres pratiques en montagne (mention spéciale pour la sortie raquettes et construction d’Igloo en préparation).

  • 📌 Formations autour de la montagne

  • 📌 1 trek itinérant en autonomie (juillet 2021)

Jeudi 3 septembre, c’était la soirée de lancement. 60 femmes sont venues à la rencontre du projet avec leur bonne humeur et leur motivation. C’était fou 🥳! Ça a été un super premier évènement, beaucoup de retours positifs. On a hâte de voir où va nous mener cette aventure et de profiter de la montagne avec cette team qui s’agrandit petit à petit.

À ce jour (18/09/2020) :

  • ✔️Adhérentes pour la saison #1 : 50

  • ✔️Facebook : +800 abonnés

  • ✔️Instagram: +500 abonnés

Découvrir l'asso Cool adventures Make Happy Girls

cool-adventures-make-happy-girls-club-randonnee-cr-marketing-pyrenees-893x1024.png
Précédent
Précédent

Comment faire du référencement naturel ?

Suivant
Suivant

1 an de stratégie SEO pour un hôtel