Formation en marketing digital : autonomie pour l'entreprise ?

Il existe deux façons d’accompagner les entreprises dans leur développement sur le web. Cela peut se faire grâce au conseil, l’expert construit la stratégie webmarketing adaptée à votre entreprise et vous accompagne dans la mise en place des recommandations. L’autre façon est de faire une formation webmarketing, ainsi vous devenez autonome sur ces questions.

La formation webmarketing : mille possibilités

Le « webmarketing » est un concept large qui englobe l’ensemble des actions à coordonner afin d’atteindre vos objectifs sur le web. Il faut donc vous former sur différents sujets : construire une stratégie web, le référencement naturel, la gestion des réseaux sociaux, le référencement payant, la publicité sur les réseaux sociaux, la rédaction pour le web, les e-mailings, etc.

Dans un premier temps, identifiez les actions webmarketing que vous souhaitez mettre en place ou améliorer pour la visibilité de votre entreprise sur le web afin de choisir la formation la plus adaptée pour vous.

Comment se former au webmarketing ?

Pour vous former vous pouvez faire appel à un.e formateur.trice expert.e dans le domaine dont vous avez besoin d’en savoir plus ou bien vous rapprocher d’un organisme de formation comme les CCI par exemple. Vous pouvez choisir une formation existante ou la créer sur-mesure en fonction de vos besoins réels.

L’avantage aujourd’hui, est que les formations sont encouragées pour les entreprises, vous pouvez donc facilement la faire financer (en entier ou en partie) pour votre OPCA ou CPF.

  • Contactez la CCI de votre lieu géographique.

    Ex: CCI de Bayonne

  • Cherchez une formation sur le web : « formation + domaine + lieu géographique / en ligne » ou « formation entreprise + domaine lieu géographique / en ligne ».

    Ex: « formation entreprise référencement naturel Biarritz »

Avant de valider votre formation avec un organisme ou un formateur indépendant, assurez-vous que :

  • le contenu de la formation correspond à vos attentes (répartition entre la théorie et la pratique, thèmes abordés...),

  • la méthode d’apprentissage proposée vous convient-elle ?

  • y a-t-il un suivi personnalisé ?

  • qui est le ou la formatrice (son parcours) ?

  • quelles sont les modalités de la formation ?

Chaque formateur et formatrice a sa propre méthode car chacun à son expérience, il est donc indispensable de choisir une formation qui vous correspond.

Voici ma méthode 👉 Formation “prendre en main sa visibilité sur le web”

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Se former s’est s’impliquer dans sa stratégie digitale pour être autonome

J’aime transmettre mes connaissances, mes méthodes et mon expérience via la formation car l’échange avec les entreprises est toujours enrichissant.

Pour l’entreprise c’est l’occasion de s’impliquer dans sa stratégie webmarketing. Elle comprend les rouages du webmarketing pour en faire bon usage par la suite. L’entreprise va de mieux en mieux orienter sa présence sur le web de manière autonome.

Quant à moi, formatrice, j’aime apprendre des entreprises que je rencontre, découvrir leurs activités et pourvoir réfléchir à l’application du référencement naturel dans leur cas précis. C’est aussi l’occasion pour moi d’améliorer ma méthode de transmission au fil de ces expériences.

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