13 août 2020

FORMATION SEO

Formation Prendre en main son SEO

Prendre en main son référencement naturel au quotidien. Devenez autonome dans la gestion de la visibilité de votre site web. En 3 semaines, vous pourrez mettre à jour votre site en suivant une stratégie SEO et suivre votre progression pour toujours vous améliorer. Cette formation est idéale si vous êtes en charge du webmarketing au sein de votre entreprise. 

3 semaines pour être autonome

Devenez autonome dans votre stratégie en référencement naturel grâce à 7 séquences réparties sur 3 semaines. Un apprentissage logique mêlant théorie et pratique pour vous guider dans la mise en place d’une stratégie SEO, le suivi de votre progression, l’utilisation d’outils et la découverte des bonnes pratiques SEO. 

Semantique et technique

Apprenez à rédiger vos contenus pour plaire aux algorithmes de classement tout en gardant une qualité de lecture optimale pour vos lecteurs. Décelez et corrigez les éléments techniques qui empêchent les algorithmes de comprendre votre site web. Les points abordés durant la formation sont les éléments dont vous aurez besoin au quotidien pour la gestion de votre site web. 

Une logique d'apprentissage

La formation est répartie sur 3 semaines afin d’assimiler l’ensemble des pratiques SEO. Apprenez donc pas à pas entre la théorie et la pratique (brainstorming, jeux, exercices, utilisation des outils …) toujours adaptées à votre domaine d’activité. Chaque semaine, nous faisons un bilan sur les éléments vus ensemble afin de valider votre progression. 

Une formation opérationnelle

L’objectif de la formation est de vous rendre autonome au quotidien pour faire progresser votre visibilité sur le web. Elle est conçue pour toutes personnes ayant la gestion d’un site web professionnel. Vous saurez en capacité d’agir en temps réel pour ajuster le référencement naturel du site web. 

L'existance de cette formation SEO

J’ai créé cette formation suite à mon expérience de consulting en référencement naturel. Cette partie du webmarketing demande une gestion régulière, car la visibilité d’un site web est en constante évolution. Ce phénomène s’explique par 2 raisons : les algorithmes des moteurs de recherches évoluent souvent et vos concurrents travaillent aussi leur visibilité sur le web. C’est pourquoi, après l’intervention d’un expert SEO pour mettre en place les bonnes optimisations sur un site web, il est indispensable que l’entreprise travaille son référencement naturel régulièrement afin de faire progresser et maintenir sa visibilité. Seulement, prendre la suite ne s’improvise pas. Il y a une démarche à comprendre et des pratiques à connaître. 

J’ai donc développé cette formation SEO pour répondre à ce besoin de gestion quotidienne du référencement naturel. En 3 semaines, apprenez à analyser votre visibilité, trouver votre stratégie de mot-clé et optimiser votre site facilement au quotidien. J’adapte la formation au contexte de votre entreprise afin que vous ayez les bonnes pratiques pour le bon domaine d’activité. Je suis à votre écoute pour échanger autour de votre besoin en formation. ,

Se former pour être autonome sur les projets digitaux

Réserver sa place ou poser une question 👇

Je vous recontacte pour échanger sur la formation et répondre à vos questions.

Programme de la formatioN SEO

  • Introduction : Qu’est-ce que le SEO ? Pourquoi faire du SEO ? Les différences avec le SEA et différents objectifs.
  • Comment fonctionne les moteurs de recherche ? Focus sur l’algorithme Google.
  • Qu’est-ce que la démarche SEO ? Les étapes de la démarche.
  • Reconnaitre le niveau de référencement d’un site web
  • Les indicateurs qualitatifs de performance
  • Les indicateurs quantitatifs de performance
  • Comprendre Google Analytics et Google Search Console (analyser les données et les comprendre dans le contexte du référencement naturel)
  • Trouver les mots-clés pour son activité
  • Organiser ses contenus 
  • La technique : 1 mot-clé = 1 page
  • Rédaction optimisée SEO
  • Trouver l’équilibre qualité de lecture et optimisation SEO

Apprendre les réglages pour affiner son optimisation SEO

  • Les éléments techniques à surveiller
  • Installer Google Analytics et Google Search console
  • Quelques outils à installer sur son site pour faciliter la gestion du SEO
  • Paramétrer Google Analytics pour gagner du temps lors de son suivi de progression
  • Référencement local : pourquoi, pour qui, comment ?
  • Trouver des mots-clés adaptés au référencement local
  • La fiche Google My Busines : installer l’outil et le prendre en main, astuces d’optimisation de la fiche Google My Business, doit-on créer autant de fiche qu’on a de point de vente ?
  • Comment s’organiser pour réussir sa mission SEO ?
  • Quoi faire et quand le faire ?
  • Quelques outils pour faciliter la gestion de sa mission SEO
  • Faire de la veille concurrentielle SEO
  • Oser, tester, patienter pour faire progresser son référencement naturel
  • 3 semaines (24h)
  • Personnalisée
  • Datadock
  • Présentiel ou visioconférence

1440 €

Éligible au CPF, Datadocké en partenariat avec l’Agence Cogito Stratégy à Lyon 7ème.

FAQ

  • À qui s’adresse la formation ? 

La formation s’adresse aux personnes ayant la gestion d’un site web professionnel (site vitrine et site e-commerce). Vous faites partie du service marketing de votre entreprise cette formation est idéale pour devenir autonome sur cette partie du webmarketing qui demande une gestion régulière. 

Recommandations pour accéder à la formation : 

  • 📌 le site existe déjà
  • 📌 vous avez des connaissances en marketing 

Le contenu de la formation est également ajusté à votre domaine d’activité afin de vous proposer des exemples et des exercices en lien avec ce que vous allez faire à la sortie de la formation. 

  • Comment est-elle dispensée ? 

La formation « prendre en main son SEO » est dispensée durant 3 semaines à raison de 2 matinées chaque semaine. Ce format répond à la volonté de vous laisser le temps d’assimiler la théorie et la pratique et ne vous bloque pas la journée entière. Je peux intervenir dans vos locaux ou bien par visioconférence. 

Je vous soumets un QCM avant le début de la formation afin d’ajuster le contenu de la formation à vos connaissances webmarketing pré-existantes. Chaque semaine se termine par un QCM qui permet de valider les acquis de la semaine. 

  • Comment financer cette formation ? 

Cette formation répond aux critères pour être prise en charge par les organismes de financement. D’ailleurs vous pouvez retrouver la fiche de la formation sur le site officiel du CPF : lien vers la fiche formation.  La formation est en partenariat avec l’Agence Cogito Stratégy à Lyon qui bénéficie du référencement Datadock. 

Rejoindre la formation

Prenons contact pour échanger autour de la formation et répondre à vos questions.