
Articles de blog
Trier par catégorie

Comment être référencé dans TripAdvisor ?
Comment fonctionne le référencement local ?
Et surtout, tour d’horizon des bonnes pratiques pour être bien référencé dans l’annuaire TripAdvisor ! 👀

L'importance de la technique dans le référencement naturel : Comment optimiser un site et réussir son audit technique SEO ?
Expérience Utilisateur,
Anticiper la sémantique,
Structure du code,
Optimisation On-Page
Outils du Webmaster.
Découvrez les points clés techniques pour améliorer son SEO + la formation dédiée.

E-commerce vs marketplace : comment débuter dans la vente en ligne ?
Faire le choix de créer un site e-commerce ou de créer sa boutique sur un marketplace comme Amazon.
Découvrez comment choisir pour lancer son activité de vente en ligne ?
✔️ Avantages et inconvénients

Comment faire du e-commerce ?
Faire du commerce classique et vendre en ligne sont des modes de vente très différents. Alors, comment fait-on du e-commerce ?

2 façons de faire du SEO local
2 outils à utiliser pour augmenter considérablement vos chances d’être visible dans les moteurs de recherche. Le SEO local est une tehnique de référencement particulière.
Google My Business
Pages Jaunes
Liste des entreprises concernées

Formation en marketing digital : autonomie pour l'entreprise ?
Comment gagner en autonomie en webmarketing ? Pour vous ou pour votre équipe marketing, quand la question se pose, deux choix s’offrent à vous.
Faire appel à un consultant
Faire une formation webmarketing
On en parle dans ce nouvel article : pourquoi et comment s’y prendre ? 😎

3 critères de référencement naturel sur Google en 2021
Qui dit nouvelle année dit nouveautés SEO. 2021 est synonyme de visibilité web. Quels sont les 3 critères qui feront la différence dans votre référencement naturel ?
vidéo : YouTube mais pas seulement.
le contenu : trouver l’équilibre.
l’expérience utilisateur : de quoi parle-t-on concrètement ?
Je vous souhaite également une belle année 2021 🤩

La sémantique SEO au service du parcours client : retour d’expérience pour une SSII (ESN)
Bilan d’une stratégie SEO construite pour une entreprise de services du numérique (ESN).
📌 Comment l’optimisation de la sémantique peut être au service du parcours client ?

Google Analytics 4 : utilisation pour le référencement naturel.
Google Analytics change son modèle d’analyse = changement d’interface et d’utilisation 😱 !!
Découvrez les différences et nouveautés de GA4 et comment utiliser l’outil pour suivre son référencement naturel. Tuto détaillé à télécharger.